Le numérique éducatif

jeudi 9 février 2017, par M. Boisset

JPEG - 28.9 ko

Pour être informé des actions engagées au niveau national et académique et faire connaître les projets menés dans les établissements, la Délégation Académique au Numérique Éducatif a mis en place le site « Le numérique éducatif ». Vous trouverez aussi dans ce site des ressources pour la classe ainsi qu’une rubrique consacrée aux usages responsables avec des fiches conseils et des documents utiles afin de développer les pratiques tout en conservant quelques précautions élémentaires.

voici la liste des articles publiés sur le " Le numérique éducatif " depuis le dernier bulletin info :

"En route pour l’Opéra" : un carnet de bord numérique pour l’histoire des arts

"Lancement de l’appel à commentaires CARMO"

"Pour un usage pédagogique du cahier de textes numérique"

"Usages pédagogiques des ressources du portail Eduthèque"

"Ajouter un logo sur la page d’accueil d’un site établissement"

"Numérique à l’école : comment aborder la question de l’efficacité ?"

"Classe connectée : tablettes numériques et innovations pédagogiques pour une plus grande réussite de tous les élèves"

"Des ressources pour les enseignants"

"School Education Gateway"

"La Baleine"