Carte collègien de Provence

La carte collégien de Provence !

Courrier du conseil départemental des BDR - rentrée 2021

Activités sportives et culturelles, soutien scolaire, bons plans... la carte “Collégien de Provence” est destinée à tous les collégiens des Bouches-du-Rhône.

La nouvelle carte collégien de Provence !

Pour en bénéficier, les collégiens devront, comme chaque année, en faire la demande en se connectant sur le site internet https://www.collegiendeprovence.fr/ par le biais de leurs identifiants (login et mot de passe) fournis par son professeur de Technologie.

Il faut lors de la connexion sur le site "collègien de Provence" passer par l’onglet "connexion" et pas "inscrivez-vous".

Ce sont ces identifiants qui seront utilisés pour l’ouverture de session sur les tablettes ou les ordinateurs fixes du collège Carcassonne.

Attention, pour les élèves de 6ème, la première connexion se fera au collège et en cours de Technologie. Les élèves auront alors créé :
- L’identifiant
- Le mot de passe.

Attention, les professeurs de Technologie ne sont pas responsables du dispositif "carte collègien de Provence". Ils aident simplement les élèves lors de la 1ère connexion sur le réseau du collège (tablette ou ordinateur fixe).

Pour les autres élèves qui ont oublié le mot de passe (5ème, 4ème et 3ème) se rendre au bureau de l’ATI.

Exemple pour l’élève Fabrice DUPONT  :

• Identifiant collège : dupontf
  • Identifiant carte collègien de Provence : dupontf@eduprovence.fr

Dernière mise à jour : jeudi 23 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille