Centre de formation du pays d’Aix

lundi 25 janvier 2021, par Le principal-adjoint

Vous avez des élèves qui pourraient être intéressés par la voie de l’apprentissage ?

A ne pas manquer : 2 RDV incontournables organisés par le CFA du Pays d’Aix !

Dans le cadre du « Salon Immersif de l’orientation Métierama »}

:
Jeudi 28, Vendredi 29 et Samedi 30 JANVIER
En mode immersif et grâce à leur avatar, les jeunes vont pouvoir découvrir les métiers et les formations qui y conduisent.
Venez visiter notre kiosque virtuel : des informations sur notre établissement et nos formations sont à votre disposition + un focus sur les métiers de la restauration :
Secteur des métiers de service (vente-commerce, fleuriste, esthétique et coiffure)
Secteurs des métiers de l’automobile (mécanique automobile, carrosserie/peinture).
Secteur des métiers du goût (restauration : salle et cuisine, boulangerie et pâtisserie)

Pour que vos élèves puissent y participer : https://www.metierama.com/

Dans le cadre de « La semaine nationale de l’automobile » }

:

Lundi 1er FEVRIER à 11h00 : Immersion en temps réel lors d’une cession de cours dans les ateliers de mécanique automobile : interview des apprentis et démonstration du travail en atelier. Lors de cette séance, un chat sera organisé avec le public.
Mercredi 3 FEVRIER à 10h00 : Conférence sur les métiers de l’automobile et ses cursus de formation. Animée par un professeur cette conférence présentera les métiers de la mécanique et carrosserie/ peinture automobile :
Vendredi 5 FEVRIER à 15h00 : Immersion en temps réel lors d’une cession de cours en ateliers carrosserie/peinture : interview des apprentis et démonstration du travail en atelier. Lors de cette séance, un chat sera organisé avec le public.

Pour vous inscrire avec vos élèves : https://www.semaine-services-auto.com

Sachez que même si vous n’êtes pas disponible au moment de la visite, le simple fait de vous inscrire sur le site vous donne accès à nos évènements en REPLAY…

Voir en ligne : Site internet CFA pays d’AIX

Dernière mise à jour : lundi 14 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille